Covoitureurs Norauto WayzUp covoiturage domicile-travail
Communauté WayzUp

« L’opération de financement nous a motivé à covoiturer avec l’application WayzUp » Portrait de Adrien et Vianney, collaborateurs chez Norauto

Collègues au service Marketing chez Norauto, Adrien, Community Manager, et Vianney, Responsable Média et Relation Presse, sont également un duo de covoitureurs inséparables depuis près de 2 ans. Dans leur portrait, ils nous expliquent l’organisation de leurs covoiturages et les avantages de l’opération de financement par Norauto x WayzUp.

Klaxon WayzUp covoiturage domicile-travail

Bonjour Adrien, bonjour Vianney. Vous travaillez tous les deux dans le même service marketing : expliquez-nous comment vous organisez vos covoiturages. Avez-vous des horaires fixes ?

Vianney : Non, nous avons des horaires variables, mais on arrive toujours à s’adapter.

Adrien : On organise souvent nos covoiturages la veille pour le lendemain, parfois même le matin même ! Mais ce n’est pas gênant, on s’adapte. La preuve : on covoiture quasiment tous les jours.

Vous covoituriez avant d’utiliser l’application WayzUp ?

Vianney : Effectivement, on covoiture depuis presque 2 ans et on utilise l’application WayzUp depuis quelques mois. On habite proche l’un de l’autre, donc il est facile de se donner rendez-vous sur la route.

Mais alors, qu’est-ce qui vous a décidé à l’utiliser ?

Vianney : Je dois l’avouer, l’opération de financement par Norauto –gratuité de tous les trajets des collaborateurs Norauto pendant 6 mois– nous a motivé. Cela nous a ainsi permis de tester l’application et aujourd’hui on lance WayzUp dès que l’on covoiture, par réflexe.

Cette opération vous a donc permis de tester l’application. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’app selon vous ?

Vianney : Selon moi, les principaux avantages résident dans la facilité d’organisation des covoiturages et dans l’aspect financier grâce à l’opération de financement.

Adrien : Concernant les inconvénients, je dirais que le mode trajet, permettant de financer les covoiturages, n’est pas toujours très souple.

Klaxon WayzUp covoiturage domicile-travail

Et de manière générale, quelles sont vos motivations à covoiturer ?

Vianney : Tout d’abord, par conscience écologique. Si on covoiturait tous, il y aurait tellement moins de monde sur la route le matin. Puis il y a également l’aspect financier : la cagnotte monte rapidement et devient vite intéressante pour le conducteur !

Adrien : Là où nous travaillons, il n’y a pas de transports en commun. Puisque l’on prend la voiture dans tous les cas, autant covoiturer : la route est plus sympa à deux !

Si vous deviez convaincre un ami de se lancer dans le covoiturage, que lui diriez-vous ?

Vianney : Je peux comprendre que l’on ait des empêchements, comme les enfants à aller chercher à l’école où des horaires variables, mais l’avantage du covoiturage avec WayzUp, c’est qu’il n’y a aucune obligation à covoiturer tous les jours. On arrive facilement à trouver un jour ou deux dans la semaine où l’on peut covoiturer, et franchement, c’est quand même un peu mieux pour notre planète de mutualiser les trajets.

Un grand merci à Adrien et Vianney pour le temps qu’ils nous ont accordé. On leur souhaite d’excellents futurs covoiturages ! 🚗

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s