Actualités

WayzUp participe au Challenge covoiturage inter-entreprises d’Issy-les-Moulineaux

Face à l’augmentation des difficultés de déplacement en Ile-de-France, de nombreuses initiatives voient le jour pour améliorer le quotidien des millions de salariés qui se rendent sur leur lieu de travail. Problématiques de congestion de trafic, stress, pollution, les nuisances sont nombreuses. Promouvoir le covoiturage auprès des salariés des entreprises s’inscrit dans l’objectif de les réduire aux abords des principaux pôles économiques.

Récemment, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et son entité SoMobility ont sélectionné WayzUp pour participer au Challenge Covoiturage inter-entreprises de la Ville d’Issy-les-Moulineaux. Notre application de covoiturage domicile-travail répond parfaitement aux contraintes des déplacements du quotidien et offre aux personnes venant travailler dans cette zone un service de transport innovant et doux.

Les salariés travaillant à Issy-les-Moulineaux peuvent également profiter de notre offre actuelle visant à rembourser les frais de covoiturage en enregistrant leur pass Navigo® dans l’application. Ainsi, si vous êtes passager, vos trajets sont gratuits et pour les conducteurs, WayzUp paie 0,10€ / km / passager embarqué. A noter qu’Île-de-France Mobilités (ex-STIF) prend en charge pour tous les habitants de la région, 2€ par trajets, deux fois par jour dans le cadre de son opération « Tous Ensemble pour le Covoiturage ».

Après une première initiative en faveur du covoiturage qui avait vu instaurer le #CovoiturageDay, la Ville d’Issy-les-Moulineaux propose aux entreprises installées sur son territoire de participer à un challenge pour inciter leurs salariés à tester le covoiturage, facilité par les nouvelles technologies numériques, pour leurs trajets domicile-travail. Cette initiative permet également aux entreprises concernées de rappeler leurs engagements en matière du Développement Durable dans le cadre des dispositifs de « Responsabilité Sociétale des Entreprises ».

Le Challenge qui se tient jusqu’au Vendredi 13 Octobre 2017, offre aux entreprises la possibilité de gagner l’un des 3 prix mis en jeu :

  • Le Prix Covoiturage Day : pour l’entreprise comptant le pourcentage de participation le plus élevé (nombre de covoitureurs/nombre de salariés).
  • Le Prix Globetrotter : pour l’entreprise comptant le pourcentage de trajets le plus important (nombre de trajets/nombre de salariés).
  • Le Prix Comm’ : pour l’entreprise qui aura le mieux communiqué.

Pour cela, les entreprises disposent de nombreux outils de communication et de l’appui de WayzUp. Intéressé par cette initiative ? Contactez-nous pour en discuter !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s