Communauté WayzUp

Le top 8 des collègues de bureau, vous allez forcément les reconnaitre !

Boulot, travail, bureau, office, openspace…. Autant de mot pour qualifier ce lieu où nous passons (au moins) 35 heures de notre semaine, ce lieu où nous cohabitons avec des espèces de toutes sortes. Oui, on parle bien sûr des collègues de bureau, ces énergumènes avec qui il faut savoir composer (nous, exagérer ? jamais). Aujourd’hui, on vous propose un florilège des meilleures (ou des pires, à vous de voir) personnalités au bureau !

C’est parti ! NB : Toute ressemblance avec des membres de la team WayzUp serait complètement fortuite… On dit ça, on ne dit rien 😉

1. Le bavard

« On a fêté les 90 ans de mon grand-père la semaine dernière, le week-end à Deauville c’était super sympa, hier soir j’ai découvert un resto très branché dans Paris et tout à l’heure j’ai mangé une pomme ». Lui, on l’évite dans les couloirs ! Pas qu’il soit désagréable, mais si vous engagez une conversation avec lui, c’est fini pour vous…
Le + : Exit les blancs, il aura toujours quelque chose à vous dire
Le – : Vous perdez (au minimum) une heure sur votre planning

2. La workaholic (comprenez : bourreau du travail)

On ne rigole pas avec les performances ! La workaholic est une acharnée du travail et passionnée dans tout ce qu’elle entreprend. En général, elle est là avant vous, mais reste aussi… après vous !
Le + : Elle pourrait faire fonctionner l’entreprise à elle toute seule
Le – : Ce sentiment de culpabilité à chaque fois que vous quittez votre bureau avant elle 😉

3. L’associable

Il ne lève pas les yeux de son écran, il ne décroche pas un mot, on ne sait jamais ce qu’il pense et on cherche encore son sens de l’humour. Vous l’aurez compris, on parle du grincheux de l’openspace 🙂
Le + : Malgré tout, il est souvent très efficace
Le – : Si c’est votre binôme de travail, pas de chance !

4. Le foodlover

« Un petit creux ? J’ai des pépitos, du chocolat, des pommes, des bonbons, j’ai aussi les nouveaux snacks qui passent à la tv et des yahourts » Bref, si vous avez une petite fringale mais rien à vous mettre sous la dent, vous pouvez toujours aller quémander à votre collègue gourmand, toujours en train de manger.
Le + : Vous n’êtes pas au régime, c’est tout bonus
Le – : Vous faites attention à votre ligne, bon courage

5. La branchée

Toujours à la pointe de la mode, elle marche dans les couloirs comme si elle était sur le podium du dernier défilé en vogue. Ultra connectée, ultra branchée, elle connaît toujours la dernière expo à ne pas manquer où la vidéo du jour –souvent des chats- qui fait le buzz.
Le + : Vous connaitrez la dernière application à la mode, histoire de vous la raconter avec vos amis
Le – : Vous vous sentez tout à coup has been

6. La bonne copine

C’est votre comparse, votre compagnon d’aventure, votre partenaire de pause café, votre binôme de pause déjeuner. Bref, votre bonne copine, à qui vous racontez tout dans l’entreprise.
Le + : Vous partagez vos afterworks ensemble autour d’un verre et c’est devenue une véritable amie
Le – : On n’a pas encore trouvé de point négatif à nouer une amitié #OnestcommeçachezWayzUp

7. Le rigolo

Toujours la pêche, toujours une petite blague en stock, toujours très bon public, le rigolo de l’openspace vous mettra toujours de bonne humeur, que ce soit grâce à ses blagues hilarantes –ou pas- ou ses grimaces impromptues.
Le + : La joie de vivre, c’est communicatif !
Le  – : Est-il sérieux parfois ?

8. L’écolo

L’écolo, celui qui souhaite préserver la planète, réduire les émissions de Co2 à son niveau –en covoiturant, par exemple- car il en a ras-le-bol des pics de pollutions et autre crise d’asthme, car il est eco-citoyen responsable. On vous le donne en mille : c’est votre covoitureur !
Le + : Si vous covoiturez avec lui, vous pourrez renforcer votre lien social dans l’entreprise, réaliser des économies d’argent, réduire le trafic routier, participer à une planète plus belle.

Alors ? Nous sommes persuadés que vous avez reconnu vos collègues dans ce top 😉

À bientôt !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s