Mobilité durable

Nexity Lab x WayzUp pour construire le service de mobilité de l’immobilier de demain

Il y a quelques semaines, ouvrait le Nexity Lab au siège parisien de l’entreprise. Dédié aux innovations, solutions et services visant à simplifier la vie des clients et collaborateurs, cet espace a pour vocation de marquer le quotidien de demain pour des millions de salariés français. C’est dans ce cadre que nous sommes fiers de vous annoncer que WayzUp devient le partenaire éco-mobilité et covoiturage du Nexity Lab !

Accessible dans un premier temps aux clients et collaborateurs de Nexity au sein du siège parisien de la rue de Vienne, l’espace Lab sera ensuite dupliqué dans tous les sièges régionaux. On pourra y tester différentes solutions et y découvrir les services de demain comme le covoiturage par WayzUp.

Pour Julien Honnart de WayzUp : « Demain, les services de mobilité seront pensés et intégrés aux immeubles dès leur conception pour en offrir un accès facilité à tous les occupants. En intégrant le Nexity Lab, WayzUp fait un pas de plus vers l’intégration du covoiturage comme service de mobilité de l’immobilier de demain. Nous sommes très heureux de démarrer cette collaboration en lançant le service auprès des propres collaborateurs de Nexity, qui seront nos meilleurs ambassadeurs pour leurs futurs projets immobiliers. »

A travers une infographie réalisée par Nexity Lab, on découvre les enjeux de demain en matière de mobilité.

L’ensemble des innovations que l’on peut retrouver au sein du Nexity Lab se déclinent autour de 4 thématiques : Bien-être, Nouveaux Usages, Mobilités et Connectivité. Le Nexity Lab propose ainsi des réponses complémentaires pour faciliter le quotidien des collaborateurs :

– En favorisant des mobilités fluides et responsables avec des start-up comme Wayz-up ou Zenpark

– En offrant la possibilité de travailler autrement grâce au coworking et des lieux spécialement aménagés

– En proposant un éco-système digital qui permet de rassembler l’ensemble des services disponibles dans un immeuble de bureau avec Spicesoft et Z#ebre … et bientôt à l’échelle du quartier

– En se retrouvant dans des salles de réunion bioclimatiques, au milieu de potagers verticaux favorables à la biodiversité pensés par Sous les Fraises

– En équipant l’immeuble du Lifi avec Lucibel, permettant d’obtenir Internet par la lumière et de bénéficier d’une connexion sécurisée

« Le Nexity Lab est né d’une démarche transverse et collaborative : rassembler les énergies et les compétences issues de différents métiers, pour obtenir la vision la plus pragmatique et la plus pertinente de l’innovation en matière d’immobilier. Nous avons appliqué le même principe pour les innovations nées de ce travail : elles sont disséminées en divers lieux du Siège pour que chaque collaborateur soit bêta-testeur d’une ou plusieurs innovations, et que la culture du Nexity Lab infuse et se diffuse », commente Anne Mollet, directrice du développement durable et du marketing stratégique.

Enfin, le Nexity Lab partira à la rencontre de nouvelles solutions en régions avec « l’Open de l’innovation », une tournée qui passera par de nombreuses villes françaises, co-construite avec les filiales régionales. Le premier rendez-vous aura lieu à Toulouse.

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s