Covoitureuse WayzUp Sandrine Danone
Communauté WayzUp

« Avec Charline, on s’est bien entendues, on a pu rentrer chez nous en 20 minutes, c’était top ! » Portrait de Sandrine, Ressources Humaines chez Danone

En décembre dernier, alors qu’elle se rend à son bureau, Sandrine, collaboratrice chez Danone, découvre l’application de covoiturage WayzUp au détour d’une affiche dans l’ascenseur. L’idée fait son chemin dans la tête de Sandrine : après tout pourquoi pas, il y a beaucoup de sociétés aux alentours de son travail et elle fait le trajet toute seule dans sa voiture. C’est décidé, sa résolution 2017 sera de covoiturer ! Et comme le hasard fait bien les choses, sa –future- covoitureuse Charline la contacte quelques jours plus tard afin de lui proposer un covoiturage. Un nouveau duo voit ainsi le jour, et elle nous raconte tout ! 🙂

Covoitureuse WayzUp Sandrine DanoneBonjour Sandrine, pour commencer, racontez-nous comment votre covoiturage avec Charline a débuté ?

Au début, je me suis inscrite par curiosité sur l’application. Puis en janvier, j’ai reçu un coup de fil de votre Customer Happiness Specialist Mélanie qui souhaitait connaître mon avis sur l’application. Après avoir échangé avec elle sur le covoiturage, j’ai voulu tenter l’expérience et j’ai mis mon trajet –Paris 20ème / Saint-Ouen- à jour. La semaine suivante, Charline, collaboratrice d’une entreprise voisine, me propose un covoiturage en tant que passagère. On échange quelques messages via l’application puis on se donne rendez-vous à mi-chemin de nos entreprises respectives pour essayer un premier covoiturage. Je viens la chercher au point de rendez-vous indiqué et en route !

Quelles ont été vos premières impressions suite à ce covoiturage ?

C’est très pratique pour nous de covoiturer car on habite l’une à coté de l’autre. La première fois, il n’y avait personne sur le périph, on est rentrées en 20 minutes alors que d’habitude, Charline met 1h15 dans les transports en commun.  Elle était ravie, elle met beaucoup moins de temps pour revenir du travail, et moi je suis contente de lui rendre service.

Voiture WayzUp covoiturage domicile-travail

Si je comprends bien, vous covoiturez régulièrement avec Charline ?

Oui, car on s’est bien entendues et je trouve assez sympa de ne pas faire la route toute seule (d’autant plus l’hiver lorsqu’il fait nuit). Nous n’avons pas les mêmes horaires le matin donc nous covoiturons ensemble uniquement le soir, et cela m’oblige à partir à une heure convenable du bureau pour aller la chercher. Concernant l’organisation de nos covoiturages, c’est très simple : Charline m’envoie des propositions de covoiturage via l’application WayzUp et j’accepte suivant mes disponibilités. Ensuite, on n’a plus qu’à échanger les détails –l’heure du rendez-vous, le point de rendez-vous- via la messagerie. Mais je ne suis pas uni-covoitureur, si d’autres covoitureurs me contactent, je les transporterai avec plaisir !

Si vous deviez convaincre un collègue de s’essayer au covoiturage, que lui diriez-vous ?   

Je pense qu’il faut covoiturer ! Il y a trop de circulation à Paris, donc c’est un moyen de transport qu’il faut privilégier. Le covoiturage peut également être une véritable solution pour gagner du temps : avant d’être mutée à Saint-Ouen, je travaillais au centre de Paris et je n’avais que 20 minutes de métro. Aujourd’hui, je mets 30 minutes à me rendre au travail en voiture contre 1h15 en transports en commun. Lorsque l’on a des trajets plus longs, avec beaucoup de changements, le covoiturage peut être la bonne option. Enfin, c’est beaucoup plus convivial d’être avec quelqu’un dans sa voiture. Et l’avantage, c’est que vous n’êtes pas engagé sur la durée auprès des covoitureurs. Vous pouvez accepter ou refuser de covoiturer quand vous le souhaitez.

« Lorsque l’on a des trajets plus longs, avec beaucoup de changements, le covoiturage peut être la bonne option. »

Application covoiturage domicile-travail WayzUp

Un grand merci à Sandrine, collaboratrice Ressources Humaines chez Danone. On lui souhaite d’excellents futurs covoiturages 🙂

Comme Sandrine, trouvez le copilote idéal pour vos covoiturages quotidiens sur WayzUp !

À bientôt !

 

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s