Covoitureuse WayzUp Laurette Veolia
Communauté WayzUp

« Avec ma covoitureuse, on a nos petites habitudes, on commence à se connaitre, ça créé du lien » Portrait de Laurette, assistante DSI chez Veolia

C’est au hasard des couloirs, lors du déménagement du site Veolia Nanterre vers Aubervilliers que Laurette a découvert sa covoitureuse. C’est grâce à cette rencontre fortuite que Laurette a décidé de se lancer dans le covoiturage avec WayzUp. Elle nous fait part dans ce témoignage de son expérience de conductrice. 🙂

Covoitureuse WayzUp Laurette VeoliaBonjour Laurette, tout d’abord, racontez-nous comment vous avez rencontré votre covoitureuse ?

C’est lors du déménagement de Veolia vers Aubervilliers que j’ai rencontré ma covoitureuse. Entre deux cartons, nous avons commencé à sympathiser puis nous nous sommes rendu compte que nous prenions le même itinéraire pour nous rendre au travail. Le fait est qu’elle prenait les transports en commun et que c’était long et fatiguant : c’est ainsi que l’idée du covoiturage m’est venu. Aujourd’hui, cela fait 5 mois -depuis novembre dernier- que nous covoiturons.

Si je comprends bien, vous covoiturez régulièrement. Comment vous organisez-vous ?

J’ai la chance de covoiturer avec une personne travaillant dans la même société que moi, cela facilite l’organisation et c’est surtout un gage de sécurité. Nous covoiturons tous les jours de la semaine excepté le mercredi de Nanterre vers Aubervilliers. Nous nous sommes facilement mis d’accord sur un départ à 7h 30, puisque l’une comme l’autre, nous ne souhaitons pas partir très tard le soir. Je passe la chercher directement devant chez elle, je n’ai pas de détour à faire puisqu’elle est sur mon trajet, c’est très pratique. On prépare généralement nos covoiturages pour le lendemain. Pour rentrer chez nous, on se retrouve généralement dans le Hall d’entrée Veolia. Si l’une de nous deux voit son horaire de départ décalé, on prévient l’autre. C’est aussi simple que cela.

Itinéraire covoiturage domicile-travail WayzUp

Le fait de covoiturer a-t-il changé votre perception du covoiturage ?

Totalement. Avant, j’étais plutôt réticente à l’idée de prendre des inconnus dans ma voiture. Mais après avoir franchi le pas, je me rends compte que tout se passe très bien. Avec ma covoitureuse, on a nos petites habitudes, on commence à se connaître, le covoiturage créé vraiment des liens. Aujourd’hui, si je rencontre un collègue qui va dans la même direction que moi, sur un trajet similaire au mien, je covoiturerai très certainement avec lui.

« Avant, j’étais plutôt réticente à l’idée de prendre des inconnus dans ma voiture. Mais après avoir franchi le pas, je me rends compte que tout se passe très bien. »

Le covoiturage est par ailleurs très pratique lors des pics de pollution : j’ai la chance de posséder un véhicule pair et de pouvoir covoiturer avec un collègue ayant une plaque impaire lors des épisodes de pollution.

En covoiturant, vous sentez-vous dans une démarche écologique ?

Les transports en commun sont très inconfortables pour moi, alors bien que que je possède un modèle Diesel, covoiturer me permet d’être dans une démarche responsable et dans la ligne environnementale que souhaite mettre en place Veolia. Je souhaite vraiment que ma voiture soit utile pour les autres, donc je reste à l’affut sur l’application de profils pouvant correspondre à mon trajet.

Pour terminer, quel conseil donneriez-vous à vos collègues encore réticents au covoiturage ?

L’application fonctionne bien, il ne faut pas hésiter à se lancer !

Application covoiturage domicile-travail WayzUp

Un grand merci à Laurette, assistante du DSI France recyclage et traitement des déchets chez Veolia. On lui souhaite d’excellents futurs covoiturages 🙂

Comme Laurette, trouvez le copilote idéal pour vos covoiturages quotidiens sur WayzUp !

À bientôt !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s