Covoiturer au quotidien

5 nouvelles astuces pour réussir ses covoiturages avec WayzUp

Pour ce nouvel article, nous vous avons concocté quelques nouvelles astuces à connaître pour faciliter votre expérience covoiturage. Modifier un point de rendez-vous, ajouter un point de passage, utiliser le centre de partage de frais ou encore le profil alternant vous semble être des fonctionnalités encore obscures à vos yeux ?

Cet article est fait pour vous, on vous dit tout.

Ajouter un point de passage

Vous avez indiqué votre itinéraire, vos horaires, tout est ok. Cependant, le soir vous faites une halte à l’école pour récupérer vos enfants, ou tout bonnement l’itinéraire proposé par WayzUp n’est pas celui que vous empruntez : pas de panique, vous pouvez ajouter un point de passage. Grâce à celui-ci, votre itinéraire sera entièrement recalculé en tenant compte de votre détour. Pour ajouter un point de passage, rien de plus simple :

Application WayzUp covoiturage domicile-travail fonctionnalités

► Sur l’application, rendez-vous sur « Mon trajet », puis sélectionnez « Modifier ».
► Vous retrouvez le récapitulatif de votre trajet de vos horaires, sélectionnez « Valider ».
► Une fois votre trajet validé, vous pouvez, au gré de vos envies, « Ajuster l’itinéraire » puis sélectionnez « Ajouter un point de passage ».
► Déplacez le curseur à l’endroit où vous souhaitez passer, validez puis enregistrez.

Votre point de passage est maintenant créé et pris en compte par l’itinéraire proposé par WayzUp.

Notifier des horaires variables

Vous êtes partant pour un covoiturage, néanmoins vous ne terminez pas tous les jours à la même heure : ajoutez des horaires variables.

► Sélectionnez votre trajet puis « Modifier »
► Lors de votre départ du domicile et/ou du travail, vous pouvez ajustez votre horaire entre 15 minutes et 2 heures de variabilité.

Ainsi, nous vous proposerons des covoitureurs sur toute la plage horaire indiquée.

Modifier son point de rendez-vous

Cette fois-ci, vous avez bien rentré votre itinéraire, et même trouvé un covoitureur qui vous convient. L’application vous propose un point de rendez-vous, mais celui-ci ne vous arrange pas, vous souhaiteriez le modifier. Un jeux d’enfant, suivez le guide :

► Tout d’abord, sélectionnez la personne avec laquelle vous souhaitez covoiturer.
► Une fois sur la page, sélectionnez la date, votre statut (conducteur / passager) et l’heure de départ
► En choisissant l’heure de départ, le détail de votre trajet s’affiche, sélectionnez-le.Application WayzUp covoiturage domicile-travail fonctionnalités

Votre point de rendez-vous s’affiche, que vous pouvez modifier via le bouton « Modifier point de rendez-vous » comme bon vous semble.

Utiliser le centre de partage de frais

« Je n’ai pas la monnaie, je vous paierai plus tard » Honnêtement, cela nous est déjà arrivé n’est-ce pas ? Grâce au centre de partage de frais directement inclus dans l’application, plus de galère ! Pour l’utiliser, c’est très facile :

► Une fois votre covoiturage réservé et effectué, dirigez-vous sur l’icône cagnotte de l’application.
► Sur cette page, l’ensemble des covoitureurs avec lesquels vous avez partagé un trajet s’affiche. Sélectionnez l’un d’entre eux, l’ensemble des covoiturages apparaît.
► Si vous devez une somme d’argent (en rouge) il ne vous reste plus qu’à sélectionner « Remboursez » et ajouter votre moyen de paiement. Votre covoitureur sera automatiquement crédité !

Si vous attendez une somme d’argent (en vert), vous aurez un récapitulatif des covoiturages effectués. Lorsque votre covoitureur vous remboursera, vous recevrez un mail vous invitant à rentrer vos coordonnées bancaires. Les bons comptes font les bons amis !Application WayzUp covoiturage domicile-travail fonctionnalités

Alternance de véhicule

Fonctionnalité star du mois dernier, si vous ne savez toujours pas de quoi il s’agit, nous ne saurions que trop vous recommander notre article sur le sujet ici. Vous souhaitez alterner ? Récapitulons :

► Sur votre profil, sélectionnez « Passager » : nous vous proposons des personnes passant par chez vous.
► Sur votre profil, sélectionnez « Conducteur » : nous vous proposons des conducteurs souhaitant alterner leur véhicule et des passagers ayant le même trajet que vous.

L’avantage de l’alternance ? Votre centre de partage de frais s’équilibre automatiquement !

Voiture Wayzup covoiturage domicile-travail

Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair. Si vous souhaitez un article sur une fonctionnalité particulière, n’hésitez pas à nous écrire ou à nous envoyer un mail sur le support.

À bientôt !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s