Alternance véhicule WayzUp covoiturage domicile-travail
Actualités

Et si vous covoituriez en alternant vos véhicules ?

Le début d’année s’annonce excitant chez WayzUp ! Vous étiez très nombreux à nous en faire la demande et nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité dans notre application : le covoiturage par alternance de véhicules ! Si vous vous posez des questions sur les principes de ce type de covoiturage, on vous explique tout dans cet article.

Qu’est-ce que l’alternance de véhicule ?

L’alternance de véhicule consiste à covoiturer entre conducteurs en choisissant à tour de rôle de prendre sa voiture. Par exemple, l’un des covoitureurs prend sa voiture durant une semaine puis la suivante c’est l’autre covoitureur qui prend la sienne. Et cela fonctionne aussi bien à 2 qu’à 3 ou 4 ! Idem, en ce qui concerne le rythme d’alternance : vous êtes totalement libre de le choisir avec vos covoitureurs.

Alternance de véhicules

 Pourquoi covoiturer en alternance ?

 L’alternance de véhicules propose de multiples avantages :

  • Une organisation simplifiée : chacun change très peu ses habitudes, nous vous proposons des covoitureurs au plus proche de votre domicile et de vos horaires,
  • Un partage de frais simplifié : tant que vous alternez, vous ne devez rien à l’autre covoitureur, puisque vos comptes s’équilibrent,
  • La possibilité de compléter sa voiture avec d’autres alternants et des passagers,
  • Encore moins d’embouteillages, plus de convivialité et un bon geste pour l’environnement !

Femme heureuse covoiturage WayzUp domicile-travailEt concrètement dans l’application WayzUp ?

Dès aujourd’hui, si vous êtes conducteur, vous aurez le choix d’afficher des profils de conducteurs alternants ou des profils de passagers dans votre onglet de recherche. La prise de contact et la mise en relation sont ensuite identiques à ce que vous connaissiez déjà. Ce qui est vraiment sympa avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est que vous allez pouvoir rencontrer des nouveaux covoitureurs et ainsi économiser encore plus d’argent sur vos frais quotidiens.

Iphone profil alternant WayzUp covoiturage domicile-travail

Quid du partage de frais ?

Lorsque vous alternez, vous partagez vos frais comme dans un covoiturage classique. Mais si chacun utilise équitablement son véhicule, vos comptes s’équilibrent ! Par conséquent, vous n’avez plus besoin de vous rembourser. Ainsi, vous faites des économies tout en profitant des avantages du covoiturage : moins de bouchons, plus de convivialité et un bon geste pour la planète.

Tirelire WayzUp covoiturage domicile-travail

On vous laisse maintenant découvrir cette nouvelle fonctionnalité dans l’application et organiser vos premiers covoiturages en alternance de véhicules. L’équipe est à votre disposition si vous avez la moindre question.

À bientôt !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s