Covoiturer au quotidien

Tout savoir sur la vignette pollution Crit’air, obligatoire à Paris dès le 16 janvier 2017

Vous en avez peut-être entendu parler : à partir de la mi-janvier Paris devient la première zone à circulation restreinte (ZCR) en France afin d’améliorer la qualité de l’air et de permettre aux Parisiens de mieux respirer. Les véhicules circulant dans Paris devront s’équiper d’un certificat qualité de l’air Crit’air, sous forme de vignette, à apposer sur le pare-brise. 

60% de la population Française respire un air pollué… Paris réagit et montre l’exemple et devient ainsi la première zone à circulation restreinte en France. Qu’est-ce que cela va changer ? Zoom sur cette nouvelle mesure.

Mobilité durable WayzUp covoiturage domicile-travail

Instauré par le ministère de l’Écologie et du Développement Durable, il devient nécéssaire à partir du 16 janvier 2017 d’apposer une vignette Crit’air sur son pare-brise pour pouvoir circuler dans Paris. En effet, cette vignette permettra de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau de pollution, et allouera aux moins polluants des avantages tels que le stationnement gratuit ou encore l’autorisation de circuler en cas de pic de pollution avec restriction de circulation. Néanmoins, les véhicules les plus polluants dits « non classés » ne pourront malheureusement pas obtenir la vignette et ne pourront pas rouler dans Paris de 8h à 20h en semaine.

Il existe six classes destinées aux véhicules les plus propres, en fonction de leur motorisation ou de leur âge et cette classification est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

Vignettes Crit'air pollution Paris WayzUp covoiturage

Faite votre demande en ligne sur http://certificat-air.gouv.fr et vous obtiendrez la vignette Crit’air correspondant à votre carte grise, pour un prix de 4,18€.

Retrouvez toutes les informations sur le site du ministère de l’Environnement ici.

Mobilité durable WayzUp covoiturage domicile-travail

Vous n’avez pas la chance d’obtenir une vignette Crit’air, rendre service aux personnes n’ayant pas de vignette vous tient à coeur ou vous souhaitez agir à votre niveau en faveur de la mobilité durable ? Alors réservez votre covoiturage et contribuez à la réduction des émissions de Co2 sur les routes ici !

À bientôt !

Discussion

Une réponse à « Tout savoir sur la vignette pollution Crit’air, obligatoire à Paris dès le 16 janvier 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s