Actualités

ALD Automotive lance avec WayzUp le service de covoiturage ALD Community

ALD Automotive s’associe à WayzUp pour le lancement de sa solution de covoiturage à destination des entreprises.

Communiqué de presse / Paris, le 10 janvier 2017

Spécialiste du covoiturage courte distance, WayzUp propose une application mobile répondant aux attentes spécifiques des salariés sur leurs trajets domicile-travail. L’application leur permet de trouver des covoitureurs sans changer leurs habitudes de trajet, de s’organiser facilement en cas d’horaires variables et de partager leurs frais équitablement. Face aux problématiques de congestion des réseaux de transport et des routes, aux considérations environnementales de plus en plus importantes pour les entreprises, l’application répond à un besoin croissant des salariés de solutions alternatives à même de les aider à améliorer leurs trajets quotidiens.

Afin de proposer la plus large panoplie de services à ses clients, ALD Automotive propose désormais la solution de covoiturage WayzUp avec l’offre ALD Community et répond ainsi au besoin des entreprises désireuses d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs et de poursuivre leur engagement en matière de politique RSE. La solution ALD Community permet également d’accompagner toutes les entreprises soumises à l’obligation d’établir un plan de mobilité au 1er janvier 2018 en proposant de nouvelles solutions de déplacements à leurs collaborateurs.

« Cette nouvelle offre s’inscrit dans le prolongement de notre volonté de promouvoir les nouvelles mobilités auprès de nos clients mais également auprès de notre personnel qui adopte progressivement l’application. Le lancement d’une solution de covoiturage en partenariat avec une startup innovante et performante, à l’image de WayzUp, est aussi l’occasion de travailler avec ces jeunes pousses du secteur pour un enrichissement mutuel », témoigne Jérôme de Retz, Directeur Marketing chez ALD Automotive.

« Ce partenariat va nous permettre d’accélérer notre stratégie d’implantation dans de nouvelles entreprises, afin de créer des réseaux de covoiturage locaux sur l’ensemble du territoire et de faire du covoiturage domicile-travail une réalité dans toutes les entreprises de France. Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat avec ALD Automotive, expert reconnu de la mobilité des entreprises et engagé depuis de nombreuses années sur les nouvelles mobilités », déclare Julien Honnart, Président et Fondateur de WayzUp.


Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes. Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 30 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

  • La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.
  • La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.
  • La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

Société Générale figure dans les principaux indices de développement durable : DJSI (World et Europe), FTSE4Good (Global et Europe), Euronext Vigeo (Europe, Eurozone et France), ESI Excellence (Europe) d’Ethibel et 4 des indices STOXX ESG Leaders.

Pour plus d’information, vous pouvez suivre le compte twitter @societegenerale ou visiter le site http://www.societegenerale.com

ALD Automotive

ALD Automotive est la ligne métier location longue durée et gestion de parcs automobiles du groupe Société Générale. ALD Automotive est une société de référence sur le marché de la gestion de parcs automobile au niveau international :

  • Une présence dans 41 pays
  • 5 000 collaborateurs
  • Un parc géré de plus de 1300 000 véhicules (au 31 mai 2016)

Alliant professionnalisme et qualité de service, ALD Automotive développe des solutions d’externalisation de gestion de flottes pour les entreprises au niveau national comme international.

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre le compte LinkedIn, le compte twitter @ALDautomotiveFR ou visiter le site http://www.aldautomotive.fr

WayzUp

WayzUp est le leader français du covoiturage domicile-travail avec plus de 60.000 trajets proposés tous les jours sur son réseau. Son application mobile disponible pour iPhone et Android répond aux attentes spécifiques des salariés en leur permettant de trouver leurs covoitureurs sans changer leurs habitudes de trajet, de s’organiser facilement en cas d’horaires variables et de partager leurs frais équitablement.

Pour créer des réseaux de covoiturage locaux, WayzUp s’appuie sur les entreprises des grandes zones d’activités, qui proposent le service à leurs collaborateurs. En quelques semaines se créent des réseaux très denses où en moyenne 8 salariés sur 10 trouvent des covoitureurs pertinents. WayzUp compte parmi ses clients Renault, La Poste, Crédit Agricole, Carrefour, VINCI, Engie, Thales.

WayzUp est soutenu dans son développement par Via ID, accélérateur de Mobivia Groupe (Norauto), qui possède également des participations dans Drivy, Smoove et Green-On.

Discussion

4 réponses à « ALD Automotive lance avec WayzUp le service de covoiturage ALD Community »

  1. Bonjour,
    Bravo pour cette association !
    Je suis surprise de voir vos chiffres : 60 000 trajets tous les jours, alors que Google Play indique que l’app a été téléchargée 10 000 fois… Ok, ça ne comprend que les utilisateurs android mais les Iphone ne peuvent pas être 5 fois plus nombreux… D’où vient la différence ? Combien de trajets effectuent vso membres chaque jour ?

    • Bonjour Béatrice,

      Tout d’abord je tiens à vous remercier pour vos encouragements.
      Sachez que l’application a été téléchargée entre 10k et 50k sur Android (ceci étant une fourchette fournie par Google Play) et autant sur iOS. Il faut également rajouter les personnes inscrites via la plateforme web.

      Ainsi, le nombre de téléchargements correspond bien au nombre de trajets proposés par jour par nos utilisateurs partout en France 🙂

      À très bientôt,
      Mélanie de l’équipe WayzUp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks et trackbacks

  1. Covoiturage quotidien : les secrets de la masse critique | Blog WayzUp