Application autopartage Mobility tech Green
Consommation collaborative

On a posé 3 questions à Alexandre Fournier de Mobility Tech Green

Fin septembre dernier, La Poste s’alliait avec WayzUp et Mobility Tech Green, respectivement dans le covoiturage et l’autopartage, afin de proposer Bemobi, une offre couvrant l’ensemble des problématiques d’éco-mobilité des entreprises. Mais qui est donc Mobility Tech Green, cet acteur d’autopartage ? Alexandre Fournier, responsable marketing & communication chez Mobility Tech Green, a répondu à nos questions.  

Bonjour Alexandre, pourriez-vous commencer par nous présenter Mobility Tech Green ?

Alexandre Mobility Tech Green marketing autopartageMobility Tech Green, société spécialisée dans l’autopartage et les nouvelles mobilités, développe et commercialise une solution d’autopartage globale : e-Colibri®.  Avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché de l’autopartage, Mobility Tech Green s’est constituée une équipe d’experts permettant la mise en œuvre de services d’autopartage sur-mesure en fonction des besoins clients. Maitrisant l’ensemble de la chaine technologique autopartage, allant de la création de l’application mobile dédiée à la mise en place d’une architecture SI spécifique et hautement sécurisée, Mobility Tech Green propose une expérience fiable et de qualité.

Vous êtes en partenariat avec Bemobi, la solution couvrant l’ensemble des problématiques éco-mobilité, lancée par le groupe La Poste. Qu’est-ce que cela va apporter à Mobility Tech Green ?

Pour Mobility Tech Green ce partenariat est le signe d’une forte accélération pour nos activités. Bemobi nous permet de disposer de 3000 commerciaux proposant notre solution d’autopartage au sein du catalogue Bemobi. Véritable tournant pour le marché Français, nous allons pouvoir très prochainement nous tourner vers le marché Européen.

Quelle est votre conception de la mobilité dans 10 ans ? Quelles sont, selon vous, les solutions innovantes qui vont émerger ?

Selon nous, la mobilité dans 10 ans confirmera une tendance de fond, à savoir le changement de paradigme d’une logique de possession vers celle de l’utilisation. Les salariés comme les citoyens vont redonner du sens à leur consommation en utilisant les moyens de mobilité adaptés à leurs besoins au bon moment. Cela passera certainement par des évolutions majeures, autonomisation des véhicules, voitures de plus en plus connectées, et assimilation de la culture autopartage et covoiturage sur l’ensemble de la population. Enfin, je dirai que la prochaine grande révolution se situera sur le domaine de la multimodalité. La mobilité future sera partagée et proposera différents types de transports tout cela disponible sur une seule interface de réservation.

Nous souhaitons beaucoup de succès à cet acteur d’autopartage prometteur !

Logo MobilityTechGreen autopartage

Mot(s) clé(s) : ,

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s