Franck et Ahmad, covoitureurs depuis 2 ans
Communauté WayzUp

« WayzUp nous a permis de nous rencontrer et de débuter l’expérience covoiturage domicile-travail ! » Témoignage de Franck et Ahmad

Depuis près de 2 ans, Franck et Ahmad, cadres en informatique, covoiturent en moyenne 3 matins par semaine pour se rendre au Crédit Agricole à Guyancourt. Ils se sont rencontrés grâce à l’application WayzUp et ne se quittent plus depuis : Ahmad gagne 1h de temps par rapport aux transports en commun et Franck adore faire découvrir « ses musiques bizarres » (dixit Ahmad 🙂). Retour sur ce covoiturage domicile-travail qui s’est transformé en une véritable amitié !

Franck et Ahmad, covoitureurs WayzUp

Comment avez-vous commencé à covoiturer ensemble ?

Franck, covoitureur Wayzup


Franck
 :  J’ai téléchargé l’application WayzUp après le lancement au Crédit Agricole. Je me suis créé un profil et j’ai contacté Ahmad, qui se trouvait être sur mon itinéraire.

Ahmad, covoitureur WayzUp
Ahmad 
: J’ai été interpellé par les campagnes d’affichage WayzUp au Crédit Agricole et j’ai souhaité m’inscrire. Franck m’a contacté peu de temps après.

 

Qu’est-ce qui vous a motivé à covoiturer pour vous rendre au travail ?

Franck : Tout d’abord, je suis d’un naturel à vouloir rendre service, donc si je pouvais aider Ahmad, c’était avec plaisir. De plus, covoiturer, c’est une voiture en moins sur le réseau et donc une diminution des émissions, et ça ce n’est pas rien. Mais surtout, j’aime rencontrer de nouvelles personnes issues de nouvelles cultures, avec d’autres gouts musicaux, d’autres points de vue… En bref, découvrir !

Ahmad : Je pars tous les matins de mon domicile à Fresnes pour me rendre à Guyancourt. Résultat : le trajet dure 1h 30 en transport en commun contre 30 minutes en voiture. En covoiturage, je gagne donc 1h de temps par trajet, ce qui est loin d’être négligeable ! Et en plus, je fais un geste pour la planète en laissant ma voiture au garage.

Comment organisez-vous vos covoiturages domicile-travail ?

Franck : Je dépose mes enfants le matin à l’école et Ahmad me rejoint devant pour partir. C’est très pratique car rien ne change dans mon organisation : je pars au même point de départ qu’avant et j’arrive au même point d’arrivée. La différence ? Ahmad profite de ma voiture également. Je rends également ponctuellement service à Nicole, une collègue de travail, mais plutôt le soir.

Ahmad : Nous covoiturons essentiellement le matin car nos horaires coïncident parfaitement. Nous avons établi le point de rencontre devant l’école des enfants de Franck, qui se trouve être à 10 minutes à pied de chez moi.

« Nous covoiturons en moyenne 3 matins par semaine, depuis plus de 2 ans. Forcément, des liens se créent : aujourd’hui nous sommes amis ! » Franck & Ahmad

Quels sont, selon vous, les avantages du covoiturage quotidien ?

Franck : Se sentir utile, rendre service ! Je prends ma voiture tous les matins, autant en faire profiter les autres. De plus, je participe, à mon niveau, à faire un geste pour la planète, c’est très important pour moi. Mon opinion positive du covoiturage s’est confirmée.

Ahmad : Tout d’abord, un gain de temps indéniable. De plus, le covoiturage rassemble et ouvre au dialogue : le temps passé en voiture est nettement plus agréable.

Quels conseils donneriez-vous à vos collègues ?

Franck : Il faut franchir le pas, tester au moins une fois : en essayant le covoiturage, on l’adopte ! Avoir un bon feeling avec son covoitureur est également très important car c’est souvent cela qui permettra au covoiturage de se pérenniser. Nous serions ravis de compléter notre équipage avec de nouveaux covoitureurs !

Ahmad : Il faut l’essayer au moins une fois. Il n’y a pas d’engagement sur le long terme : si ça se déroule mal, on arrête, tout simplement. Et lorsque cela se passe bien, vous avez l’impression de prendre la voiture avec un ami !

Bilan covoiturage Franck et Ahmad

Comme Franck et Ahmad, trouvez le copilote idéal pour vos covoiturages quotidiens sur WayzUp !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s