Choisir le covoiturage quotidien à la rentrée
Covoiturer au quotidien

En cette rentrée 2016, il est temps d’organiser son premier covoiturage domicile-travail !

Vous avez minutieusement complété votre profil WayzUp mais vous n’avez pas encore pris le temps de contacter les personnes qui partagent votre trajet. On vous a demandé pourquoi et votre réponse est quasi-unanime : vous avez envie de vous y mettre mais ce n’est jamais le bon moment. Alors pour vous aider à sauter le pas, cette semaine on répond à vos interrogations.

Je suis conducteur, ce n’est pas au passager de me contacter ? Non, prenez les devants !

Dans le cadre d’un covoiturage régulier, passager comme conducteur peuvent proposer un covoiturage. En les contactant, vous aller peut-être raviver leur envie d’essayer ce mode de transport. De plus en proposant un covoiturage, vous aller pouvoir proposer les jours qui vous arrangent le plus pour essayer une première fois. Retrouver ici nos conseils pour bien organiser votre premier covoiturage.

Mais, j’ai des horaires variables… 

Comme la majorité des covoitureurs quotidiens ! 67% des covoitureurs WayzUp sont cadres ou cadres supérieurs et ont des horaires variables. Grâce à l’application vous pouvez vous accorder sur une heure de départ avec votre covoitureur dans la journée, jusqu’à quelques heures avant le départ, à travers la messagerie instantanée ou l’alerte en temps réel.

Si je covoiture une première fois, je suis tout de suite engagé sur le long terme ? 

Non, vous êtes libre de vous organiser comme vous le souhaitez ! Le covoiturage domicile-travail que nous vous proposons a comme maître mot la FLEXIBILITÉ. Ainsi vous avez le choix de covoiturer tous les jours, quelques jours par semaine, uniquement le matin, de façon occasionnelle… Bref, vous l’avez compris, c’est à vous de trouver la routine qui vous convient. Et en général elle se met en place tout naturellement dès lors que vous avez trouvé le bon covoitureur.

Mais alors si je laisse ma voiture au garage, comment être sûre de rentrer chez moi ? 

Grâce à la communauté de covoitureurs WayzUp ! Vous covoiturez avec des collègues de votre entreprise ou d’entreprises voisines, ainsi un climat de confiance et de respect mutuel est immédiatement instauré. Votre conducteur ne vous laissera pas tomber ! Et en cas d’imprévu, vous pouvez toujours contacter en last minute un autre covoitureur WayzUp qui sera ravi de vous dépanner.

Aller au travail en covoiturage

Oh, et dernière chose : si vous avez le blues de la rentrée, le covoiturage vous aidera à retrouver votre bonne humeur sur la route du travail 😉

Crédit photo : Alikaphoto

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s