Covoiturage domicile-travail dans la bonne humeur
Covoiturer au quotidien

5 idées pour un covoiturage domicile-travail dans la bonne humeur !

Le covoiturage au quotidien c’est tout d’abord une rencontre puis une relation sur le long terme qui va se créer ! En moyenne les covoitureurs WayzUp parcourent 29 kilomètres pour se rendre sur leur lieu de travail. Ainsi nous vous proposons quelques astuces pour rendre ce trajet agréable et enrichissant.

  1. Partager le petit-déjeuner avec son covoitueur

giphyLe matin c’est un peu la course et vous ne prenez pas toujours le temps de vous offrir un bon petit déjeuner : mais il s’agit du repas le plus important pour être en forme toute la journée ! Ainsi, profitez de votre temps de trajet, installé confortablement dans votre covoiturage, pour savourer quelques douceurs ensemble (et un bon café !).

  1. Jouer !

giphy (2)Comme les covoitureurs Jean-Luc et Patricia qui ont instauré un jeu d’énigmes, rendez vos trajets ludiques ! Le temps passera ainsi plus vite et cela vous permettra de vous détendre avant et après une bonne journée de travail. Quelques idées de jeux :

  • Former un mot avec les lettres de la plaque d’immatriculation de la voiture qui se trouve devant vous.
  • Dans mon chapeau il y a : l’un des covoitureurs forme un début de phrase commençant par « Dans mon chapeau il y a… », le second doit répéter ce début de phrase puis la compléter, et ainsi de suite, le premier qui se trompe a perdu !
  • Devinettes : un covoitureur pense à quelque chose, avec un jeu de questions/réponses le second doit trouver de quoi il s’agit.
  1. Faire découvrir ses musiques préférées

giphy (1)Que vous aimiez le même registre musical ou non, l’avantage de la voiture c’est aussi de pouvoir chanter à tue-tête ! Faites découvrir à votre covoitureur votre dernier coup de cœur musical, la chanson qui a rythmée vos dernières vacances ou l’album du dernier artiste que vous avez vu en concert.

  1. Apprends-moi quelque chose

giphy (3)

Enrichissez-vous l’un de l’autre ! Votre défi : partager avec votre covoitureur quelque chose qui vous passionne, une actualité intéressante, un domaine d’expertise…

  1. Une anecdote par trajet

giphy (4)

Après quelques covoiturages vous avez déjà balayé les sujets de conversations classiques : travail, enfants, sport. Apprenez à vous connaître différemment en partageant une anecdote vécue, un don caché, une histoire drôle.

Vous avez d’autres idées ? N’hésitez pas à les partager avec la communauté de covoitureur WayzUp ! Nous intégrerons vos suggestions à cet article de blog 😉

Crédits photo : Alikaphoto

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s