Témoignage de Charlotte sur le covoiturage domicile-travail
Communauté WayzUp

« Sans permis de conduire, le covoiturage est la meilleure alternative à un long trajet en transports en communs ! » Témoignage de Charlotte

À l’occasion d’un stage au sein de Boulanger Le Hub à Lesquin, Charlotte a covoituré en tant que passagère pendant 6 mois avec Adeline et Olivier, jeunes parents d’une petite fille, pour se rendre sur son lieu de travail. Avec un trajet en transports en communs très long (plus d’une heure) contre un trajet en voiture de 15 à 30 minutes, elle a choisi l’option covoiturage pour plus de confort et un gain de temps considérable !

Charlotte, Adeline et Olivier, covoitureurs au quotidien

Comment as-tu commencé à covoiturer pour aller au travail ?

Charlotte covoitureuse WayzUpJ’ai été embauché au sein de Boulanger Le Hub pour un stage de 6 mois en communication digitale. Je n’habitais pas très loin de mon lieu de stage (environ 10km), mais en transports en communs cela représentait plus d’une heure de trajet !

Je suis arrivée chez Boulanger au moment du lancement de l’application WayzUp. N’ayant pas mon permis de conduire, le covoiturage représentait la meilleure alternative aux transports en communs.

J’ai ainsi contacté Adeline via la messagerie de l’application. Nous nous sommes ensuite rencontrés autour d’un café en compagnie de son mari Olivier, avec qui elle partage déjà ses trajets.

Quelle a été votre organisation à tous les 3 pour covoiturer ?

Le point de rendez-vous était devant chez moi, car j’étais sur leur trajet. Olivier me prévenait lorsqu’il partait de chez eux et 5 minutes après ils étaient devant chez moi.

Nous devions simplement faire un petit détour par la crèche pour déposer leur petite fille avant de filer au travail. Cela impliquait également des horaires de départ très fixes le matin et le soir.

Adeline et Olivier n’ont pas souhaité que je participe au partage des frais. Ainsi, pour les remercier, je leur ai proposé mes services de baby-sitter !

Nous avons covoituré ensemble tous les jours pendant mes 6 mois de stage. Si jamais ils n’étaient pas disponibles ils me prévenaient à l’avance, de même de mon côté lorsqu’une réunion finissait un peu tard par exemple. Dans ces cas là, je me tournais vers d’autres équipages de covoitureurs, je prenais les transports en communs ou je m’arrangeais avec mes parents.

Quels sont les avantages du covoiturage au quotidien selon toi ?

Le covoiturage m’a permis d’économiser 1h30 de trajet par jour ! Il m’a également offert un trajet beaucoup plus confortable.

Ce fut aussi une belle rencontre, nous ne nous serions peut-être jamais croisés autrement.

Je conseillais le covoiturage à l’ensemble de mes collègues de Boulanger et aujourd’hui j’en parle à tous mes amis qui rencontrent des difficultés de transports.

Bilan des covoiturages de Charlotte

Découvrez également le témoignage vidéo de Savinien et Céline, tous deux collègues au sein de Boulanger Le Hub, qui se sont mis au covoiturage pendant la pénurie d’essence :

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks et trackbacks

  1. Il est l’heure de la rétrospective WayzUp 2016 ! | Blog WayzUp