L'équipe WayzUp chez Altermove
Mobilité durable

L’équipe WayzUp a testé pour vous les équipements de mobilité urbaine d’Altermove !

L’équipe WayzUp a été invitée par Altermove, le spécialiste des solutions de mobilité douce, à tester pour vous leur gamme de produits innovants. Dédiés aux déplacements urbains, ils sont alternatifs ou complémentaires à la voiture personnelle. Altermove propose à la communauté WayzUp une offre spéciale sur une sélection de produits utiles lors de vos covoiturages du quotidien et de votre pause déjeuner (faire des petites courses, aller au restaurant). 

Le coup de cœur de l’équipe : la trottinette électrique, pour rejoindre son covoitureur au point de rendez-vous


La trottinette électrique

Toute l’équipe a été unanime sur le sujet : la trottinette électrique permet de se déplacer rapidement et sans efforts !
Elle est équipée d’un moteur et d’une batterie rechargeable, et roule à une vitesse de 20 km/h. Elle se range facilement : dans le coffre de son covoitureur, sous son bureau et ne dérangera pas vos collègues dans l’ascenseur. Attention cependant, la trottinette n’est pas vraiment adaptée par temps de pluie (risque de glissades).

« La trottinette m’a beaucoup plu ! Elle est très légère, ce qui permet de la prendre sous le bras jusqu’à son bureau. On atteint une vitesse de croisière assez rapidement pour couvrir des distances raisonnables tout en s’amusant. » Cyrille (au centre de la photo)

Sélection de trottinettes électriques en promotion spéciale WayzUp sur le site d’Altermove

Le vélo pliant, transportable partout et aussi agréable à conduire qu’un vélo classique

Le vélo pliant et le skate électrique

Il est le seul à permettre de couvrir des distances importantes tout en se glissant dans les transports en communs, le train ou le coffre d’une voiture. Le vélo pliant vous offre la liberté de combiner plusieurs modes de transports lors de vos trajets du quotidien.

Le modèle que nous avons essayé, de marque Brompton, nous a étonné par ses performances, très proches de celles d’un vélo classique. Il est léger à transporter (environ 10kg) et pliable en quelques secondes.

Ce modèle n’est cependant pas électrique, il vous faudra donc pédaler dans les montées ! De plus, il vous faudra débourser une somme rondelette pour les modèles les plus performants.

« Le vélo pliant est une vraie surprise, à première vue on ne devine pas qu’il se conduit aussi facilement qu’un vélo classique. Il est très surprenant également de voir se déplier le vélo en moins de quelques secondes ! » Etienne

Sélection de vélos pliants en promotion spéciale WayzUp sur le site d’Altermove 

Le smartboard, pour une mobilité 2.0

Le Smart Board électrique

Felipe et Floriane vous présentent la toute dernière nouveauté de la mobilité électrique : le smartboard. Il s’agit de l’équipement urbain le plus léger et le plus compact afin de vous faufiler partout en ville !

Le smartboard nécessite un certain temps d’adaptation avant de se laisser dompter. Il ne nous semble pas adapté aux déplacements quotidiens : il est peu rapide et requiert un sol plat et régulier pour pouvoir être utilisé.

 

 

 

 

 

« Une fois apprivoisé, le smartboard permet de se déplacer en toute liberté uniquement grâce au poids du corps. J’ai adoré son design futuriste et son côté fun ! » Floriane

« Au début il faut réussir à trouver son équilibre et à maîtriser les petits gestes qui contrôlent tout le mouvement. Très agréable comme expérience ! » Felipe

Le vélo électrique, pour avaler des kilomètres sans effort !

Le vélo à assistance électrique

L’assistance du vélo électrique s’enclenche lorsque vous pédalez et peut atteindre les 25 km/h avec peu d’efforts. Ainsi, il vous permet de limiter vos trajets en voiture et de privilégier un mode de déplacement écologique et économique ! Il existe deux types de vélos électriques qui possèdent chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

Le vélo électrique à capteur de rotation : il permet de ne faire absolument aucun efforts si on le souhaite mais il y a un effet de propulsion rapide (effet « mobylette »), ce qui peut surprendre et le rend peu pratique pour les démarrages en côte.

Le vélo électrique à capteur de pression : l’assistance est plus progressive et l’équilibre est meilleur étant donné que le moteur est situé au centre de gravité du vélo (au niveau du pédalier). Cependant il faut fournir un peu plus d’effort et la conduite se rapproche d’un vélo classique.

« Le vélo électrique est pour moi une nouvelle option de transport urbain. Il permet de se déplacer sur courte et moyenne distance en profitant de tous les avantages d’un vélo classique et sans fatigue ! » Benjamin

Découvrez en vidéo les conseils de Laurent, l’un des responsables d’Altermove, pour bien choisir son vélo à assistance électrique :

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s