Communauté WayzUp

« Le covoiturage, c’est le plaisir d’être ensemble ! » Témoignage de Martine, Sylviane et Corinne

Depuis le déménagement de leur entreprise en périphérie de Paris, Martine, Sylviane et Corinne covoiturent régulièrement pour venir au travail. Elles ont accepté de partager avec nous leur expérience : aujourd’hui elles ne sont plus seulement des covoitureuses, mais aussi des amies !

Profil des covoitureurs Martine, Syliane et Corinne

Comment avez-vous commencé à covoiturer ensemble ?

Sylviane, covoitureuse WayzUpSylviane, Département Financier, Conductrice

« Nous sommes des covoitureuses de longue date avec Martine ! Cela a commencé avec quelques trajets, lorsqu’elle partait en voyage et qu’elle ne voulait pas prendre le bus avec sa valise. Depuis que l’on a déménagé à Suresnes c’est plus compliqué de venir en transports en communs donc on le fait plus régulièrement. Elle choisit si elle a envie de voyager avec moi ou avec Corinne, ça lui permet de varier les plaisirs. »

Corinne, covoitureur WayzUpCorinne, Responsable de domaine dans la finance, Conductrice

« Avec l’emménagement dans le nouveau siège de Suresnes, je viens toujours en voiture (lorsque nous étions situés sur Paris, je ne la prenais que de temps en temps). C’est ainsi que j’ai proposé à Martine de partager le trajet avec moi, c’est bien plus sympa ! »

Quelle est votre organisation pour covoiturer ?

Martine, covoitureur WayzUpMartine, Département Systèmes d’Information, Passagère

« Sylviane passe devant chez moi, c’est son trajet habituel. Je me poste à l’arrêt de bus et au lieu de monter dans le bus, je prends la voiture ! »

 

Corinne : « On se retrouve en bas de chez moi, je ne change donc absolument rien à mes habitudes ! »

Martine : « Étant donné que Corinne emmène son fils à l’école, l’horaire est plus précise car il ne faut pas être en retard. Elle m’a donné le code d’entrée de son immeuble, s’il pleut je peux entrer à l’intérieur pour attendre. C’est très pratique : dès que je vois la voiture sortir, je grimpe, on dépose son fils à l’école et on file au travail ! »

Et pour le partage de frais ?

Sylviane : « De mon côté j’ai un véhicule de fonction, je ne partage donc par les frais avec Martine. »

Martine : « Avec Corinne, je paye un plein d’essence de temps en temps et j’offre des petites attentions au moment des fêtes à mes deux conductrices. »

Corinne : « C’est vraiment du gagnant-gagnant ! »

Quels sont, selon vous, les avantages de partager votre trajet pour venir travailler ?

Martine : « Avec elles je met 45 minutes, en transports en communs j’en ai pour un heure et demi. C’est plus confortable mais c’est aussi un partage d’expérience enrichissant sur le plan personnel. »

Sylviane : « C’est le plaisir d’être ensemble ! »

Corinne : C’est surtout très sympa : on échange, on se connaît mieux, ça crée des liens. De plus, il est très facile d’organiser un covoiturage quotidien, surtout quand on est au sein de la même société.

Avantages covoiturage quotidien

Elles sont aujourd’hui toutes les trois inscrites sur WayzUp et seraient ravies de covoiturer avec de nouvelles personnes qui partagent leur trajet et leurs horaires. Rejoignez les 35 000 covoitureurs WayzUp et injectez de la bonne humeur à vos trajets !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s