Communauté WayzUp

#Infographie : Qui sont les nouveaux covoitureurs domicile-travail ?

Grâce à l’application WayzUp, qui permet d’adopter le covoiturage domicile-travail simplement et rapidement en répondant aux attentes spécifiques des salariés, une toute nouvelle génération de covoitureurs a vu le jour ! Elle est engagée pour l’environnement, multigénérationnelle et connectée. 

Qui sont les nouveaux covoitureurs domicile-travail ?

Cette infographie met en valeur le fait que covoiturer au quotidien est avant tout un acte citoyen : 40% des utilisateurs veulent agir pour l’environnement et la décongestion des routes en covoiturant pour se rendre au travail (contrairement aux covoitureurs longue distance qui le font essentiellement pour des raisons économiques).

Le covoitureur domicile-travail, est un homme ou une femme, âgé de 40 ans. Il occupe un poste de cadre et a une vie de famille bien remplie (70% sont en couple et 52% ont des enfants). Le covoiturage au quotidien n’est donc pas incompatible avec des horaires variables ! Il n’est pas non plus réservé aux jeunes actifs : la majorité des utilisateurs ont entre 25 et 55 ans.

Les nouveaux covoitureurs du quotidien sont connectés et actifs sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn.

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Pingbacks et trackbacks

  1. Qui sont les nouveaux covoitureurs domicile-travail ?