Covoitureurs du quotidien WayzUp
Covoiturer au quotidien

Réussir son premier covoiturage domicile-travail : nos conseils

Covoiturer au quotidien c’est avant tout une question de rencontres ! Une règle d’or pour un premier covoiturage réussi : instaurer un climat de confiance avec votre covoitureur. Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour organiser sereinement votre premier covoiturage pour aller au travail. 

J’identifie les covoitureurs compatibles avec mes habitudes et je les contacte via la messagerie WayzUp

Messagerie interne application de covoiturage WayzUp

Nous vous proposons des covoitureurs qui correspondent au plus près à votre trajet et à vos horaires de départ le matin et le soir. Nous vous conseillons de contacter au moins 3 covoitureurs potentiels via notre messagerie interne et sécurisée pour maximiser vos chances de réponses. La messagerie vous permet également de découvrir votre covoitureur sans lui communiquer vos coordonnées personnelles. C’est le temps de la découverte, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions utiles au bon déroulement du covoiturage : temps de trajet, flexibilité horaire, contraintes personnelles…

[En option] Je rencontre mon futur covoitureur dans un tiers lieu pour faire connaissance et fixer les règles du jeu

Rencontrer son futur covoitureur

Il peut être rassurant de rencontrer son futur covoitureur en amont du premier trajet. Ainsi, si vous travaillez dans la même entreprise, partagez un café ou un déjeuner au restaurant d’entreprise. Si vous ne travaillez pas dans la même entreprise, vous pouvez vous donner rendez-vous dans un café près de chez vous. Faites connaissance, prenez le temps de fixer les règles du jeu : lieu de rendez-vous, régularité, jours de la semaine, horaires…

Pour fixer la date du premier covoiturage nous vous conseillons de choisir un jour calme professionnellement pour vous deux, ainsi vous aurez le temps d’apprécier ce nouveau mode de transport.

Le jour J, je retrouve mon covoitureur au point de rendez-vous

Reconnaître son covoitureur lors du premier covoiturage domicile travail

Votre premier covoiturage est imminent ! Rejoignez le point de rendez-vous et tâchez d’être ponctuel. Si vous êtes conducteur, prévenez votre passager lorsque vous quittez votre domicile.

Pour vous reconnaître plus facilement, nous vous proposons des stickers à apposer sur le véhicule du conducteur, l’un sur le pare-soleil passager, l’autre à l’arrière. Ces stickers sont gratuits ! Vous pouvez commander à tout moment vos stickers en nous contactant à cette adresse mail.

J’instaure un climat de confiance en partageant les frais à la fin du premier trajet

Fonctionnalité de partage de frais covoiturage quotidienUtilisez notre fonctionnalité de partage de frais à la fin du covoiturage : le conducteur déclare le covoiturage du jour et le partage des frais se calcule automatiquement. Le passager paie ses trajets par carte bancaire via l’application ou le site web. C’est simple, rapide et vous permet de ne pas faire les comptes vous-même ! Par la suite vous pourrez tenir une ardoise via l’application et le passager pourra rembourser le conducteur au bout d’un montant défini conjointement.

Et si l’expérience a été concluante, il ne vous reste plus qu’à instaurer la routine qui fonctionne avec votre covoitureur et à adopter pleinement la pratique du covoiturage au quotidien !

N’hésitez pas à partager avec nous votre premier covoiturage sur Facebook !

Crédits : stickers produits par Camaloon

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s