Communauté WayzUp

« J’ai gagné 1h30 de trajet par jour ! » Témoignage de Arnaud et Aurore

Aurore et Arnaud covoiturent ensemble tous les jours depuis le mois de mars. Un départ très calculé à 8h15, Porte de Champerret, pour une arrivée 30 minutes plus tard sur le site du Crédit Agricole. Arnaud gagne en moyenne 1h de sommeil par jour et Aurore couvre la moitié de ses frais d’essence ! Ils vous racontent leur expérience.

Profil des covoitureurs réguliers Aurore et Arnaud

Bonjour Aurore, bonjour Arnaud ! Comment avez-vous commencé à covoiturer ensemble ?  

Covoitureuse WayzUp Aurore

Aurore, Crédit Agricole

« Bonjour ! Nous avons commencé à covoiturer ensemble grâce à l’application WayzUp, début mars. Je m’étais inscrite par curiosité, mais c’est Arnaud qui m’a contactée en premier et qui a fait le premier pas. »

Covoitureur WayzUp ArnaudArnaud, Crédit Agricole

« J’ai une aversion pour les transports en commun. Et, en bon parisien, je n’ai pas le permis de conduire ! J’ai ainsi recherché une alternative pour mes trajets du quotidien. WayzUp m’a permis de réduire considérablement mon temps de trajet : je suis passé de 1h30 de transports en commun à 30 minutes de covoiturage avec Aurore ! »

Faites-vous les trajets ensemble tous les jours ? 

Aurore : Nous covoiturons ensemble principalement le matin. Le soir je rentre souvent tard et mes horaires varient tous les jours.

Arnaud : Le soir je rentre en transport en communs. L’idéal pour moi serait de pouvoir alterner avec plusieurs covoitureurs selon les horaires de chacun pour le trajet retour.

« Nous espérons que bientôt plusieurs personnes auront les mêmes points de départ et d’arrivée que nous, ce qui nous permettra d’optimiser les trajets en remplissant les voitures plus souvent ! » Aurore

Aurore, seriez-vous prête à laisser votre voiture au garage ? 

Aurore : Oui bien sûre, mais je préfère tout de même être maître de mon trajet en choisissant l’heure à laquelle je pars le soir.

Arnaud : De mon côté, je me déplace en scooter sur Paris et cela ne me dérangerait pas de faire du covoiturage en deux roues !

Quels sont les avantages du covoiturage au quotidien pour vous ?

Aurore : Tout d’abord la sympathie, je rencontre de nouvelles personnes qui travaillent dans mon entreprise (Arnaud et Aurelia, une deuxième covoitureuse) et j’espère rencontrer bientôt des personnes qui travaillent dans les entreprises voisines ! Par ailleurs c’est aussi économiquement très intéressant. Le partage de frais via l’application est simple et rapide, les frais de chacun sont calculés automatiquement.

Arnaud : Tout est beaucoup plus pratiquerapideconfortable et convivial en covoiturage. On peut rencontrer de nouvelles personnes, des collègues qui travaillent juste à côté mais à qui on n’aurait probablement jamais parlé.

« C’est vrai, nous travaillons à 3 étages l’un de l’autre, mais nous nous sommes rencontrés grâce au covoiturage ! » Aurore

Stickers WayzUp pour le covoiturage domicile-travail

Et qu’en pensent vos collègues ? Sont-ils prêts à covoiturer ? 

Aurore : Mes collègues ne pensent tout simplement pas à covoiturer. Pour la plupart, ils ne se sont pas encore inscrit sur WayzUp.  Mais je ne désespère pas, j’essaie de les convertir au covoiturage domicile-travail en leur parlant de mon expérience. J’ai même convaincu ma mère d’essayer le covoiturage longue distance, et elle a immédiatement adhéré à ce mode de déplacement !

Arnaud : Nos collègues sont, par principe, frileux au covoiturage. Ils restent focalisés sur les contraintes sans imaginer les avantages que cela pourrait leur procurer. Mais il y a tellement plus d’avantages que d’inconvénients : c’est moins cher pour tout le monde, moins polluant et surtout beaucoup plus sympa que les transports en commun !

Quels conseils pourriez-vous donner à un futur covoitureur ?

Aurore : Vu que c’est quotidien, il faut instaurer un climat de confiance dès le début et bien s’organiser. Avec Arnaud nous nous sommes donnés un point de rendez-vous sur mon chemin et tout se fait très simplement. La route que nous empruntons aujourd’hui m’a d’ailleurs été conseillée par Arnaud lorsque nous nous sommes rencontrés. C’est plus rapide que le chemin que j’empruntais avant. Encore un avantage au covoiturage : les bons plans !

« Des fois nous sommes 3 sur le trajet. C’est très sympa et cela ne rajoute aucune contrainte ! Notre challenge pour l’année prochaine : remplir la voiture tous les matins ! » Arnaud

Economies réalisées grâce au covoiturage pour aller travailler

Comme Arnaud, Aurore et les plus de 30 000 inscrits sur l’application de covoiturage WayzUp, rejoignez la communauté WayzUp !

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s