Communauté WayzUp

Gagnez en confort : covoiturez ! Témoignage de Vincent et David

Vincent et David travaillent chez GDF SUEZ IT et parcourent le même trajet matin et soir. C’est donc tout naturellement qu’ils ont commencé à covoiturer ensemble, il y a maintenant 3 mois. Après avoir partagé quelques trajets domicile-travail, ils ont découvert WayzUp grâce à leur entreprise et ont rapidement adhéré à l’application. Voici leur histoire.

Profil de covoitureurs quotidien Vincent et David

Bonjour Vincent, bonjour David. Comment avez-vous commencé à covoiturer ensemble ?  

Vincent, covoitureur WayzUp  Vincent, Chef de projet chez GDF SUEZ IT
« Bonjour. Je covoiturais déjà avec un autre collègue qui habite près de chez moi. Un jour, David m’a demandé s’il me restait une place. Depuis nous faisons le trajet ensemble 2 à 3 fois par semaine. »

David, covoitureur WayzUp  David, Chef de projet chez GDF SUEZ IT
« Je savais que Vincent habitait près de chez moi et qu’il covoiturait occasionnellement avec un collègue, alors je lui ai demandé si je pouvais me joindre à eux. Nous covoiturions déjà depuis 2 semaines quand Vincent m’a montré l’application WayzUp. Nous avons trouvé cela plus pratique pour nous organiser »

Justement, quelle est votre organisation au quotidien pour covoiturer ?

David : Nous avons réussi à planifier nos jours de covoiturage pour le mois à venir. J’ai des horaires moins fixes que Vincent donc c’est souvent moi qui le contacte. Sinon nous avons la messagerie WayzUp pour communiquer et c’est assez pratique. Généralement, c’est Vincent qui doit partir plus tôt, du coup je m’adapte ! Mais souvent, ça m’arrange, ça me permet d’être plus tôt à la maison !

Vincent : Nous ne terminons pas systématiquement à la même heure et certains jours, nous travaillons en télétravail. Mais nous sommes dans le même open space donc si l’un de nous termine avant, il prévient l’autre et nous nous organisons.

« Généralement, c’est Vincent qui doit partir plus tôt, du coup je m’adapte ! Mais souvent, ça m’arrange, ça me permet d’être plus tôt à la maison ! » David

Avez-vous des contraintes d’horaire ou de trajet ?

Vincent : Oui, je veux éviter les bouchons en partant un peu plus tôt le matin et je dois aussi aller chercher ma fille le soir. Mais David a généralement les mêmes horaires que moi, donc je crois que ça lui convient !

David : Bien sûr ! Pour ma part, Vincent doit me déposer au RER pour que je puisse continuer le trajet et rentrer chez moi. J’habite une station après Rueil-Malmaison.

Vincent : Effectivement, je dois faire un petit crochet par la station de RER pour déposer David. Mais finalement je ne perds pas beaucoup de temps, et c’est plus sympa d’être à deux !

« Je dois faire un petit crochet […] pour déposer David. Mais finalement je ne perds pas beaucoup de temps, et c’est plus sympa d’être à deux ! » Vincent

Pourquoi avez-vous commencé le covoiturage ? Quels sont les avantages et les inconvénients pour vous ?

David : J’avais déjà covoituré sur de longues distances et le concept me plaisait bien. Pour le covoiturage domicile-travail, je ne vois que des avantages. On est deux, on se raconte notre journée, les anecdotes du soir ! En plus on a de la place et c’est plus agréable que les transports.

Vincent : Je covoiturais déjà avec des collègues avant. De manière générale c’est plus convivial d’être plusieurs dans la voiture et ce que j’aime bien avec WayzUp c’est que je covoiture avec des collègues, et non des inconnus. C’est plus rassurant et je passe de bons moments.

« C’est plus convivial d’être plusieurs dans la voiture. C’est une bonne initiative de la part de GDF SUEZ IT. » Vincent

Economies réalisées grâce au covoiturage domicile-travail par Vincent et David

Aujourd’hui, David et Vincent font partie des 30 000 + covoitureurs inscrits sur WayzUp et ils seraient ravis d’accueillir d’autre covoitureurs qui font le même trajet qu’eux. Si l’expérience vous tente, rejoignez la communauté de covoitureurs WayzUp !

 

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s