Actualités

WayzUp permet de rembourser le covoiturage en cas de pic de pollution

Une lettre a été envoyée jeudi 13 mars aux principaux candidats des municipales à Paris.

Après la gratuité des Vélib’ et des Autolib’ annoncée par la mairie de Paris mercredi 12 mars, la startup WayzUp a proposé à Anne Hidalgo (PS), Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) et Christophe Najdovski (EELV) d’encourager la pratique du covoiturage domicile-travail par des mesures d’incitations financières.

En cas d’épisode de pollution aux particules, WayzUp est capable d’envoyer une alerte à sa communauté de covoitureurs domicile-travail et d’effectuer un remboursement de leurs frais s’ils covoiturent. Une mesure qui permettrait à la fois de faire connaître cette pratique vertueuse et de désencombrer les routes en cas de pollution. Pour rappel, plus de 80% des conducteurs sont seuls dans leur voiture pour leurs trajets domicile-travail, de quoi avoir un vrai impact sur la pollution et les embouteillages.

Chèque de remboursement covoiturage Wayz-Up

WayzUp travaille déjà avec des entreprises qui souhaitent inciter financièrement leurs salariés à covoiturer. Pour la première fois en France, un « chèque covoiturage » de 20€ a été distribué aux salariés de Snecma et Hilti à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) pour leur faire franchir le pas.

Discussion

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s